Petite réflexion d’un vendredi soir sur la terre...
Dernière mise à jour : 21 août 2022
Je me suis levée ce matin en me disant que la journée commençait et qu’il n’y avait pas de raison qu’elle soit mauvaise. Peu de temps après, j’ai été confrontée au sujet le plus actuel en ce moment... De ce fait, une pensée a envahi mon esprit et je vous la partage. Cela ne m’arrive pas souvent de partager des longs textes mais bon, faut bien un début.
En ce moment la plupart des gens veulent juste faire adopter à l’autre leur point de vue, quasi plus personne ne s’écoute, un débat n’est plus possible vu que chacun a la vérité et veut la faire accepter l’autre.
En changeant de perception, nous sommes tous des humains, nous avons tous nos peurs, nos idéologies qui sont influencées par notre vécu et nos croyances.
Par exemple (listes non exhaustives) :
Pro vaccin, je me vaccine à cause de :
Peur de mourir du covid
Peur d’être à l’écart de la société
Peur de ne plus pouvoir vivre librement comme avant
Peur pour un de mes proches
Etc...
Confiance en la médecine
Je me pose des questions sur le sujet
J’ai envie de ne plus penser au virus
Etc...
Anti-vaccin, je ne me vaccine pas à cause de :
Peur de mourir du vaccin
Peur de l’inconnu
Je ne peux pas le faire
Etc..
Confiance en notre système immunitaire
Il faut bien mourir de quelque chose, alors à choisir le covid
Je me pose des questions sur le sujet
J’ai déjà eu ce virus
Je ne veux pas que les gens m’approchent
J'ai déjà bien vécu
Etc..
Bref, en résumé pour moi toutes les réponses sont acceptables, vu qu’elles sont propres à chacun de nous. C’est ce qui fait la richesse de notre espèce, nous avons la capacité de réfléchir et comme déjà mentionné chacun a sa vision du monde, influence par ses croyances. Chaque sa vérité qui est vraie pour lui.
Donc si nous arrêtions de vouloir absolument faire accepter notre vision à l’autre et que nous cessions de nous battre pour imposer notre point de vue ?
Ecoutons les autres, acceptons les différences, cessons le jugement, aimons-nous, peut être que là le monde ira déjà mieux.
Je suis consciente qu’avec ce texte moi aussi j’essaie de faire passer ma vision du monde (peut être un peu idéaliste dirons certains) mais au moins j’essaie quelque chose de différent que de venir à coup de chiffres et de statistiques, alors que c’est bien connu que l’on peut faire dire aux chiffres ce que l’on veut, et ceci pour appuyer n’importe quelle cause.
Voilà un dernier mot Vive la vie et sur ces quelques lignes, je vous souhaite une belle soirée, profitons de la vie avant de mourir et gardons les yeux ouverts sur l’amour de ce monde.
Et si vous souhaitez travailler une de vos peurs, une de vos croyances qui vous handicape vous et non pas votre voisin ;) Contactez-moi :) (ceci était la minute publicitaire)